Le Double Fond le café-théâtre de la magie

double-fond

Par Stanislas pour Carré Or TV

Un pur bonheur : De la magie au plus près ! 

 

C’est au cœur du Marais que nous avons rendez-vous pour un instant magique, dans une ambiance particulièrement conviviale de la place du Marché Sainte- Catherine, dans le 4ème arrondissement de Paris.

Tout au long de l’année, du Mardi au dimanche, dès l’après-midi et jusqu’à 2 heures du matin, vous pourrez voir de la magie sans limite. Le café-théatre « Le Double Fond » propose un concept original, autour d’un verre ou d’une formule dinatoire. Les serveurs ici sont des magiciens qui viennent vous proposer de la magie à table, de la magie de très très près appelée close-up dans le langage des initiés.

Cela se déroule au sous-sol du « Double Fond » où les spectacles ont lieux. Au coude à coude, tous complices, les spectateurs ont rendez-vous dans une salle de 50 places. Ici, il n’y a pas de grande illusion tel le numéro de la femme coupée en deux. Nous assistons à un spectacle de magie interactif, plein d’humour et totalement bluffant.

Le public est assis autour du magicien, ou de la magicienne, afin de créer un moment privilégié. Les tours s’enchainent à grande vitesse. Le public est surpris, tente de comprendre le truc, et participe au spectacle. Pas une minute de répit, tout le monde est pris au jeu de la magie.

double-fond2

Au Double Fond, c’est avant tout une histoire de famille.

 

C’est en 1988 que Dominique Duvivier, magicien, achète ce lieu qui était à l’origine une ancienne boite de nuit Antillaise. Avec Gaetan Bloom, lui aussi magicien, il choisit de baptiser le lieu « Double Fond ». Un nouveau concept de magie prend alors naissance et propose des spectacles de close-up tout au long de l’année. De célèbres magiciens viennent découvrir le lieu et sont conquis.

C’est à l’âge de 19 ans qu’Alexandra, fille de Dominique Duvivier, fait ses premières apparitions sur la scène du Double Fond. Désormais, elle propose son propre spectacle renouvelé chaque année.

Depuis, « Le Double Fond » ne manque pas d’imagination proposant des spectacles pour enfants, des conférences autour de la magie, une école de magie, et aussi des séminaires pour les entreprises sur le thème de la magie.

Chez les Duvivier on dépoussière le monde de la prestidigitation avec une approche moderne, humour et interactivité. L’illusion est ainsi accessible à tous, petits et grands, et certains trucs vous seront dévoilés !

Le Double Fond une institution de la magie à découvrir sans détour.

 

 

+ d’infos : www.doublefond.com 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :