Coups de coeur

Le Criquet Russe au Théâtre les Feux de la Rampe

affiche-le-criquet-russe

Distribution : 

Alan Aubert-Carlin, Morgan Laquerre (en alternance), Nicolas Pluyaud Nathalie Couturier (en alternance), Odile Martin

A l’affiche : 

Jusqu’au 30 septembre 2017

Lieu : 

Théâtre des Feux de la Rampe

2, rue Saulnier

75009 PARIS

Comparez les prix : 

le-criquet-russe

Eligible aux Molières,

on comprend pourquoi !

 

Par Françoise pour Carré Or TV

Cette Comédie d’apparence, légère dans l’expression et profonde dans l’étude du comportement excessif des personnages, apporte une modernité dynamique au Théâtre français.

Jim, ce psychotique névrosé pousse à l’extrême son personnage. Il en devient attendrissant. Il accueille Olga, une tornade blonde pétillante , de surcroît  supposée russe à l’accent bien trempé.

Et pour combler le tableau Jules son ami très extraverti débarque avec sa mère , semble t’il. ( dans l’urne qui ne le quitte pas).

Transfert de personnages dans l’urgence,  entre Jules et Jim pour accueillir l’imprévisible Olga, nous emportera dans une succession de tableaux burlesques à la Vaudeville.

le-criquet-russe2

Une comédie pleine d’énergie, touchante et loufoque 

 

Cette pièce , proche du Café théâtre, n’a d’autre prétention que de divertir tout public, tout en racontant une histoire qui ne manque pas de piquant. Les tocs apparents, la folie des personnages , peut nous rapprocher de nos propres histoires. Ce qui donne une certaine profondeur à la comédie.

Chaque personnage déploie une énergie considérable pour ne pas dire excessive.

Pas de temps mort.

La pièce est enlevée haut la main.

Le casting est aux petits oignons

 

Alan Aubert-Carlin , acteur et metteur en scène, « Jules » est précosse. Dès l’âge de 15ans, il vit ses premières émotions scéniques sur les planches  du Théâtre des Amandiers à Nanterre.

Et ensuite le cinéma s’intéressera à lui. Tout particulièrement nous le verrons dans la série télévisée « Nos Chers Voisins » et plus récemment nous l’avons vu dans « Scènes de ménage ».

La liste serait trop longue pour nous prouver son talent.

Nathalie Couturier « Olga » est issue d u milieu de la danse, et elle aussi, sera très vite repérée par Benoit Chazal qui lui propose un premier rôle dans « Vienne Berlin Berlin Vienne » qui sera primé au Festival de Savigny.

Elle n’hésite pas à jouer dans des pièces classiques telles que »la demande en mariage  » de Tchekov.

Son talent n’a pas de limites.

Nicolas Pluyaud  , « Jim »originaire de Bordeaux, fait ses premiers pas sur les planches à 12 ans. Brillant élève du cours Florent, il continuera de nourrir sa passion  en marquant une étape , à l’Académie internationale de Comédie musicale , sans oublier le chant lyrique au Conservatoire de Charles Munch.

Il se sentira appelé par la scène parisienne et enchaînera les prestations de théâtre en théâtre.

Morgan Laquerre découvre le théâtre à 7 ans entant que comédien et ensuite auteur. Il poursuivra ses études de théâtre au lycée et à l’université.

Il est extrêmement brillant et reconnu dans le milieu du théâtre.

Odile Martin a elle aussi un parcours très riche et révélateur de son talent. Elle se découvre une attirance particulière pour l’écriture et tournera dans des courts métrages où. Elle se révèlera  en tant que comédienne et scénariste.

Fraicheur, drôlerie et douceur

 

Epatant, formidable, enlevé, drôle, nous ne tarirons pas d’éloges sur ce spectacle riche en émotions pour ne pas dire touchant, d’une richesse inouïe.

Ce détour parisien au Théâtre des Feux de la Rampe » est incontournable  et mérite de s’attaquer à de plus grandes scènes!

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. La pièce est simple et bien jouée. Après quelques instants, nous sommes pris dans cette histoire. Les jeune comédiens ont dû talents et jouent avec conviction. On y passe un très bon moment.

  2. C’est la deuxième fois que j’y retourne et la pièce est toujours aussi drôle ! Mais pas que, il y’a de l’émotion et ça fait plaisir !! Je conseille vivement d’aller voir cette comédie pour tout âge !!!

  3. De la fraîcheur, beaucoup de drôlerie, de la douceur. Enfin peu de renouvellement au théâtre. Nous nous sommes beaucoup amusé! Une comédie à conseiller.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :