Coups de coeur

L’Amant Double de François Ozon

affiche-l-amant-double

A l’affiche : 

A partir du 26 mai 2017

Distribution : 

Marine VacthJérémie Renier, Jacqueline Bisset

l-amant-double

Par Zakaria Presse pour Carré Or TV

En sélection officielle “l’amant double” de François Ozon dévoile un thriller diabolique et magistral avec Marina Vacth et Jérémie Rénier et le retour de Jacqueline Bisset sur grand écran.

L’histoire de Chloé, une jeune femme très fragile et pleine dépression qui décide d’entreprendre une psychothérapie. Elle tombe amoureuse de son psy Paul et s’installe ensemble rapidement. En emménageant, Chloé découvre que Paul lui cache quelque chose et qu’elle ne le connait pas vraiment. Elle va rapidement découvrir qu’il a lui a caché une partie de son identité.

Fortement influencé par les univers de Brain De Palma, David Cronenberg, Alfred Hitchcock, François Ozon s’en est inspiré pour proposer un mix universel au cinéma.

Librement adapté d’un ouvrage de la romancière new-yorkaise Joyce Carol, le réalisateur dévoile  un thriller mental et érotique à base d’effet de miroir entre le combat des frères jumeaux et le désir sexuel avec une femme.

Chloé, interprétée par Marina VACTH offre une performance mystérieuse, troublante et sensuelle par son jeu.

Jérémie RENIER est quant à lui l’amant double plus vrai que nature tantôt Paul, le doux et l’aimant tantôt Louis, diabolique, sauvage et psychopathe.

La surprise du film est le retour de Jacqueline Bisset poignante, une fois la mère de Sandra, la douleur cachée de Paul et l’autre fois, la mère de Chloé, absente de son vivant.

Extrait vidéo :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :