La vie trépidante de Brigitte Tornade au Tristan Bernard

affiche-la-vie-trepidante-de-brigitte-tornade

Artistes : 

Eléonore Joncquez, Vincent Joncquez, Clara Guipont, Julien Cigana, avec 3 enfants en alternance : Eugénie Bruneau de la Salle, Émilie Doan Van, Juliette Gasquet, Paloma Havas, Raphaël Housset, Aurore Marchand, Clémence Marchand, Lucas Ponton, Timothée Tarvic

A l’affiche :

Jusqu’au 21 décembre 2019

Lieu :

Théâtre du Tristan Bernard

64, rue du Rocher

75008 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
la-vie-trepidante-de-brigitte-tornade

Par Stanislas pour Carré Or TV

Jouissif !

 

Actuellement à l’affiche du Théâtre Tristan Bernard « La vie Trépidante de Brigitte Tornade » est mise en scène et incarnée par Eléonore Joncquez, électrisante en mère de famille sur le point d’imploser.

Après avoir chahuté l’antenne de France Culture, Brigitte Tornade est sur les planches avec toute sa tribu, pour raconter son quotidien drôle et survolté.

Un spectacle dans l’air du temps et joyeusement décapant, qui met en scène la folie ordinaire de la vie de famille, à travers le marathon des journées non-stop, les crises de couples, les coups d’états permanent des trois enfants, l’overdose de la charge mentale, les mesquineries de la vie au bureau et surtout l’inéluctable burn out maternel…

Bref, la petite vie de famille est sur la scène et s’amuse entre la machine à café et le bol de céréales. Les cris des enfants et des parents fusent dès le réveil. Comme tout le temps le mari est pressé d’aller au boulot tournant le dos tous les matins aux contrariétés de son épouse Brigitte Tornade, femme au bord de la crise de nerfs.

Bref, elle pète les plombs sous ses journées sans être comprise de son entourage !

photo Fabienne Rappeneau, tous droits réservés. Toute diffusion, utilisation interdite sans autorisation de l'auteur.

C’est à la fois drôle et bien écrit avec une mise en scène remarquable sous un décor modulable comme on aime. Tout est bien pensé !

Nous assistons à une pièce originale, une véritable tranche de vie hyper réaliste. Certains d’entre nous pourraient se reconnaître dans cette vie de famille très agitée.

Eléonore et Vincent Joncquez sont merveilleux dans leur interprétation complice. Sans oublier, les enfants qui jouent remarquablement.

La scène du Tristan Bernard est un véritable ouragan. On n’a pas le temps de s’ennuyer, aucun temps mort à l’horizon. C’est pétillant et surtout très explosif !

Nous sommes touchés par les émotions, les disputes conjugales et les remontrances des enfants.

Il ne faut surtout pas manquer ce spectacle. Foncez, c’est sûr, vous passerez un très bon moment.

3 plusieurs commentaires

  1. Très chouette spectacle! Sa réussite tient beaucoup aux comédiens, toutes et tous excellents, qui poussent les situations, parfois jusqu’à l’absurde (les passages sur Bowie notamment) magnifiquement ! La mise en scène est efficace, le décor est bien pensé, le spectateur se projette aisément dans les situations vécues par la famille Tornade…et en rit de bon coeur ! A voir en famille…ou en solo !

  2. Courez-vous… vous passerez un bon moment ! on s’amuse des situations où l’on se reconnaît vite, on rit de bon coeur et on s’interroge aussi sur nos modes de vies contemporains. A voir, rire et moment de break assuré !

  3. Bonjour, avec ma copine nous avons trouvé cela trés vrai et trés drole, trés trés bien joué par les enfants et les parents bien entendu

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :