Coups de coeur

La Foire du Trône à la Pelouse de Reuilly

foire-du-trone

Des attractions en folie ! 

 

Depuis le 30 mars, La Foire du Trône a implanté ses 350 attractions et ses 80 manèges sur la Pelouse de Reuilly à Paris afin de combler à nouveau petits et grands avec cette 1061ème édition.

Côté histoire, il est difficile de dater avec précision la création de cet événement qui s’insère dans la continuité des manifestations diverses mêlant à la fois commerces et jeux.

Foire de Saint Antoine, Fête du Pain d’ Epices puis Foire du Trône se sont ainsi succédées au fil des siècles dans diverses zones de la capitale.

En 1957, fut fêté le millénaire de la Foire en souvenir de la première fête foraine, créée en 957 par le roi Lothaire.

C’est en 1962 que la municipalité décida d’installer la Foire sur la Pelouse de Reuilly.

L’abbaye de Saint Antoine était située vers l’emplacement actuel de la place de la Nation, qui porta le nom de place du Trône de 1660 à 1793, car un trône y avait été déifié, pour célébrer l’entrée de Louis XIV et de Marie-Thérèse d’Autriche, tous justes mariés. La Fête des Épices prit alors le nom de : Foire du Trône.

Cette année, une fois de plus, il sera possible de se régaler de churros, de barbes à papa et de pommes d’amour.

Pour cette nouvelle édition, La Foire du Trône espère accueillir plus de 3 millions de visiteurs.

La Foire du Trône est une véritable manifestation culturelle dont l’intention est de s’amuser en famille ou entre amis.

 

Notons deux nouveautés :

  • STARLIGHT, une attraction à sensations fortes. Le Starlight fait écho aux fameuses machines d’entrainements des astronautes. Une attraction totalement inédite. 24 passages à bord de la nacelle qui s’élève à plus de 20 mètres en même temps que deux cercles distincts tournent autour afin de reproduire les sensations d’apesanteur.

 

  • SPIN BALL, une attraction qui débarque pour la première fois en France. Cette machine de 40 tonnes accueille 24 passages pour un voyage de 3 minutes. Puissance 4G, les passagers s’élèvent à plus de 8 mètres de haut.

 

Ne pas manquer le dimanche 20 mai le Grand Carnaval et le Samedi 26 Mai le grand feu d’artifices.

Et vive La Foire du Trône !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :