La fève du samedi soir à l’Apollo Théâtre

affiche-la-feve-du-samedi-soir

Artistes : 

Patrick Veisselier, Capucine Anav, Renaud Roussel

A l’affiche :

Jusqu’au 30 décembre 2017

Lieu :

Apollo Théâtre

18, rue du Faubourg du Temple

75011 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
la-feve-du-samedi-soir

Par Stanislas pour Carré Or TV

Une pièce qui dégage

une énergie folle !

 

Un samedi soir, il suffit d’une porte qui claque avec des clés à l’intérieur, pour que tout bascule et qu’une miss météo sexy vienne sonner en petite tenue chez son voisin de palier.

« T’es gay toi ?

T’as le côté obscur de la force »

 

Le rôle de Barbara, cette voisine pulpeuse, revient à Capucine Anav, qui n’est pas comédienne mais qui fait ses débuts au théâtre dans cette pièce d’Eric Delcourt « La Fève du Samedi Soir ».

la-feve-du-samedi-soir2

Son visage vous est peut être familier puisque celle-ci s’est fait connaître comme chroniqueuse de l’émission « Touche pas à mon Poste ». Bref, elle réussit brillamment son examen de passage dans le monde du théâtre. Elle connaît parfaitement son texte, et le joue avec brio dans des tenues variables, tantôt nuisette en dentelles, tantôt en robe moulante.

Elle se retrouve donc chez son voisin de palier, interprété remarquablement par Patrick Veisselier. Vieux garçon proche de sa mère, il travaille au Ministère des Finances. Son seul rayon de soleil, c’est la fameuse présentatrice météo qu’il admire à la télévision. Il se trouve qu’elle est sa nouvelle voisine sans qu’il le sache. Enfermée à l’extérieur de chez elle, en plein chagrin d’amour, elle débarque chez lui.

Patrick Veisselier est à mourir de rire 

dans son rôle de trentenaire perdu sexuellement.

 

Lors de cette soirée débarque l’ex-fiancé de Barbara. Dans le rôle du beau gosse, il s’agit de Renaud Roussel.

C’est alors que Barbara va faire passer son cher voisin pour son nouveau fiancé. Le huis clos, tout en quiproquo, peut alors commencer. Nous vous laissons imaginer la suite…

Nous assistons à une pièce pleine de rebondissements qui ne manque pas de rythme. Le public est tenu en haleine par l’intrigue de l’histoire. Dans la salle on rit, on applaudit.

La performance des acteurs est saisissante, laissant parfois libre cours à l’improvisation, pour le plus grand plaisir du public qui se délecte et en redemande.

Vous l’aurez compris « La Fêve du samedi soir » est une excellente comédie à voir sans aucun détour à l’Apollo Théâtre.

3 plusieurs commentaires

  1. il faut le dire,en allant voir cette pièce c est Capucine qu’on attend au tournant…première fois réussie..elle est bluffante et joue vraie.Les mauvaises langues n’ ont rien à se mettre sous la dent.belle connivence et de l impro entre les deux autres comédiens patrick et Renaud..en bref des bons moments..et en cette période cela fait du bien..

  2. Pièce très sympa qui nous fait passer un bon moment, dommage que le jeu des acteurs ne soit pas 100% au point. Cependant, les quelques cafouillages et autres fous rires en font une pièce différente d’un style un peu plus « amateur » mais qui vaut tout de même le détour. Je finirai pas dire que pour une première de Capucine Anav le retour est plutôt positif ! Ce n’est pas la meilleure, la plus drôle et la mieux jouée des pièces que j’ai vues mais elle mérite quand même une bonne note.

  3. Pièce extrêmement étonnante avec 3 comédiens franchement très bon et complètement différent dans leurs talents. Une grosse surprise, Renaud Roussel un très grand acteur et aussi un surprenant comédien! A découvrir sans modération !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :