Coups de coeur

La dame de chez Maxim au Théâtre du Gymnase

affiche-la-dame-de-chez-maxim

Artistes : 

Christophe Alévêque, Sophie Mounicot, François Rollin, Guy Lecluyse, Enora Malagré, Marie Clément, Marie-Charlotte Leclaire et Alexis Neret

A l’affiche :

Jusqu’au 2 décembre 2018

Lieu :

Théâtre du Gymnase

38, boulevard Bonne Nouvelle

75010 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
la-dame-de-chez-maxim

Par Stanislas pour Carré Or TV

Décalé et loufoque !

 

Dans quelle galère s’est embarqué le docteur Petypon ? Après une soirée bien arrosée, il n’a rien trouvé de mieux que d’inviter la môme Crevette chez lui, danseuse du Moulin Rouge, en tout bien tout honneur bien sûr… Seulement voilà, il y a une madame Petypon dans les parages…

Quiproquos et situations invraisemblables s’enchaînent à un rythme effréné et l’on rit sans retenue de voir ces bourgeois ridicules empêtrés dans leurs mensonges.

La Dame de chez Maxim, grand classique du vaudeville du talentueux Georges  Feydeau est actuellement à l’affiche du Théâtre du Gymnase.

Sur scène, des comédiens tous plus débridés les uns que les autres !

Enora Malagré, ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon Poste, en môme Crevette est remarquable pour une première apparition au théâtre.

Christophe Alévèque, l’humoriste, en monsieur Petypon occupe la scène avec ces mimiques d’une manière magistrale.

la-dame-de-chez-maxim2

Guy Lecluyse, comédien (notamment vu dans Bienvenu chez Cht’is !) en docteur Mongicourt est tordant.

Sophie Mounicot, comédienne (notamment dans la série culte H) en madame Petypon est hilarante.

Et François Rollin, comédien, dans le rôle du général est remarquable dans sa gestuelle et ses accents.

Nous assistons à une adaptation originale et complètement modernisée dans une mise en scène d’Alain Sachs quelques peu déroutante, il faut l’avouer.

Nous voilà transportés à l’époque moderne du 19èmesiècle dans un décor original, moderne et fonctionnel.

Revisiter Feydeau, il fallait oser et ce n’est pas chose aisée. D’entrée de jeu, nous sommes embarqués dans cette adaptation moderne et surpris par l’agilité des comédiens.

Une pièce explosive, des comédiens, tous plus allumés les uns que les autres pour réjouir les plus anciens bien sûr mais aussi pour faire découvrir au plus jeunes  l’immense et remarquable Feydeau !

3 plusieurs commentaires

  1. En voulant casser les codes de la pièce originale, on se perd un peu parfois. Mais la pièce est très bien jouée et très drôle. Tous les acteurs sont formidables. Une mention particulière à Enora Malagré dans le rôle de la môme crevette. Un rôle taillé pour elle avec de la danse et du chant, mais surtout, même si à l’affiche elle est la moins capée, est très clairement à la hauteur de ses camarades. Une merveille !

  2. Nous avons passé une excellente soirée avec une équipe d’acteurs tous très bons.Une mention spéciale à la « Mome Crevette » Enora Malagré qui est pétillante et joue juste. sans oublier tous les autres Sophie Moulinot,…Vraiment à voir. Très bonne mise en scène de ‘Alain Sachs.

  3. Super pièce, longue (dans le bon sens du terme, c’est agréable de passer une VRAIE soirée au théâtre), et surtout très drôle ! Les comédiens sont extraordinaires : chant, danse, tout y passe ! Bref, un très bon moment, je recommande vivement ! PS : Sophie Mounicot, divine !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :