Coups de coeur

Kamel le Magicien à Bobino

affiche-kamel-le-magicien

A l’affiche : 

Jusqu’au 29 avril 2018

Lieu : 

Bobino

20, rue de la Gaité

75014 PARIS

Comparez les prix : 

kamel-le-magicine

Par Françoise pour Carré Or TV

Ouvrez les yeux

et laissez-vous surprendre

 

Cet Illusionniste de 37 ans a senti son attirance pour la magie dès l’âge de 11 ans.

Kamel Boutayeb, de nationalité française et d’origine marocaine, réalise ses premiers tours avec succès en famille.

Très vite, il se fait remarquer et démarre véritablement sa carrière grâce à plusieurs passages télévisés : « Le morning live » sur M6, « Tout le monde en parle » sur France 2, « Le Burger quiz » sur Canal +, « Les agités du bocal et la Grande Illusion » sur France 4…et j’en passe …

Il est connu et reconnu pour sa chronique dans le Grand Journal sur Canal +.

On le verra dans le film « Beur sur la ville » de Djamel Bensalah.

Il se perfectionne et se tourne vers le Japon à la recherche des meilleurs magiciens japonais. Magiciens, extrêmement doués qui ne manquent pas de rigueur.

Egalement, il a travaillé avec Don Wayne (disciple de David Copperfield).

Un showman talentueux

 

Il est véritablement passionné et son spectacle en est la preuve vivante. Il n’a pas de limites , ses limites ne sont qu’illusion car il sait nous surprendre à chaque instant.

Son spectacle « Kamel le Magicien » est unique en son genre.

KAMEL dépoussière la Magie traditionnelle en passant de la grande illusion au close up et au mentalisme. C’est un vrai festival à nous couper le souffle. Nous sommes transportés dans l’illusion.

Il sait jouer avec le public. Il s’en éloigne par la Grande Illusion et s’en rapproche par le Close Up et le mentalisme.

KAMEL a plus d’un tour dans son sac, c’est évident!. Son humour nous emporte dans le monde de l’illusion et il n’hésite pas à se situer à 30cm des spectateurs en les prenant pour cible afin d’ exécuter haut la main ses tours de close up.

Il mélange tous les genres artistiques en passant de la danse , petit aperçu de « MICHAEL JACKSON » ; au close up.

Kamel dépoussière le métier de magicien

 

Ce magicien du 21ème siècle, n’a pas la langue dans sa poche . Il sait improviser à tout moment !

Il revisite la magie de façon atypique et originale et sait nous surprendre là où on ne l’attend pas. On le voit apparaître au milieu des spectateurs alors qu’on l’attends sur la scène.

C’est un spectacle de Magie à taille humaine avec de la poésie, de la tendresse, de l’humour.

Que d’étoiles dans les yeux de ce petit garçon qui a prêté sa chaussure à notre magicien audacieux lorsque sa chaussure brûle . Il est , à la fois inquiet et émerveillé lorsqu’enfin la chaussure réapparaît bien empaquetée !

De la poésie avec ce papier qui vole tout seul sur une musique parfaitement adaptée.

Et bien d’autres tableaux, tels que la fleur, le loto… tout n’est qu’enchantement.

Son final est émouvant lorsqu’il lit la lettre retraçant brièvement son enfance et ses remerciements à sa grand-mère dont on voit la photo.

C’est un artiste sincère, vrai émouvant. Son spectacle a cette dimension et ne peut se comparer à aucun autre spectacle de magie.

Si vous avez oublié de rêver. Venez voir «Kamel, le Magicien » et laissez vous emporter loin très loin dans ce monde de l’illusion.

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. J’ai vu le spectacle avec mes enfants 17 et 11 ans. Nous n’avons pas vu le temps passé ! Des tours de magie étonnants et un magicien plein de talen !

  2. Très beau spectacle, pour tout public. Kamel fait participer le public ce qui rend le spectacle très conviviale. Il danse, fais rire et possède des tours de magie à en couper le souffle. En résumé je conseille le spectacle à toute les générations.

  3. Nous avons passé un bon moment ! spectacle recommandé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :