Coups de coeur

Julie Ferrier dans « A ma place vous Ferrier quoi ? »
Théâtre la Madeleine

affiche-julie-ferrier

A l’affiche : 

Jusqu’au 29 avril 2017

Lieu : 

Théâtre la Madeleine

19, rue de Surenne

75008 PARIS

Comparez les prix : 

julie-ferrier

Par Nathaly pour Carré Or TV

Un théâtre de l’absurde débordant

de drôlerie, de folie et d’hilarité

 

Vous aimez rire ?

Vous aimez les jolis garçons qui dansent, et qui parfois se déguisent en femmes ?

Vous aimez les costumes de scène qui détonent ?

Vous aimez le music-hall, le cirque, le cabaret, le burlesque et que ça swingue ?

Oui ? Alors le spectacle de Julie Ferrier, véritable bijou d’humour et de dérision, est fait pour vous !

julie-ferrier2;jpg

Un hommage sémillant aux monde des saltimbanques mené tambour battant par  l’extravagante Julie Ferrier et ses 4 talentueux boys.

Son nouveau spectacle « A ma place vous Ferrier quoi ? » marque le retour de la jolie et délirante Julie Ferrier sur scène. Un come-back qu’on attendait impatiemment depuis son dernier spectacle de 2004 (« Aujourd’hui c’est Ferrier » qui avait été mis en scène par la talentueuse Isabelle Nanty).

Julie Ferrier, aujourd’hui comédienne célèbre (elle a joué entre-autres le rôle de Fanny dans « Sous les jupes des filles » d’Audrey Dana), revient dans ce show à l’américaine à ses premières amours que sont la fantaisie et la danse: elle fut danseuse professionnelle pour plusieurs compagnies et élève du Cirque d’Annie Fratellini.

En véritable femme-orchestre, Julie Ferrier  supervise tout (dont la mise en scène) et elle est de presque tous les numéros.

Dès notre entrée dans le théâtre,

Julie Ferrier est dans les travées et joue l’ouvreuse

 

Les gens qui gagnent leurs places ne la reconnaissent pas tout de suite, affublée d’une perruque bouclée et d’une robe rouge à la Laura Ingalls, Julie Ferrier circule entre les sièges, en scandant ; « Sécurité, Sécurité ! ».

Une interaction entre la salle et les acteurs qui nous ravira durant tout le spectacle : un spectateur gagnera ainsi le droit de monter sur scène et de gagner (pour de faux) un cochon nain lové dans une poussette pour enfant, un autre devra s’allonger sur scène enfourché par une Julie Ferrier chaussée de patins à roulettes, la même Julie Ferrier qui  jouera quelques minutes plus tard au frisbie avec les spectateurs.

Entourée de ses 4 gentlemen, (un grand brun moustachu, un black filiforme, un  danseur musculeux et un petit homme), elle coordonne chaque tableau de ce show :

Morceau de claquettes, La célèbre Martha la prof d’arts plastiques qui désormais organise ses propres défilés de couture (avec un black gainé dans une combinaison léopard à la Zoolander), le cow-boy moderne, une satire de comédie musicale, un numéro de dressage de Tamagine le chien de Julie Ferrier, les robots Ben et Karbie, la danse contemporaine, le Boys band en kilt et crop top, Purple Rain rebaptisée « Pluie Violette »

Je ne peux pas t’expliquer à ma place

 

C’est drôle, la salle communie avec Julie Ferrier et ses gentlemen. On ne voit pas le temps passer et on éclate de rire très souvent.

Tout le monde semble séduit, les sourires sont sur toutes les lèvres, chacun savoure ce moment hors du temps et le joli lien d’harmonie que Julie Ferrier et ses boys ont tissé avec  les spectateurs. Un spectacle qui fait sacrément du bien !

3 plusieurs commentaires

  1. Julie Ferrier est décidément un génie du rire et sait fort bien s’entourer car tous les comédiens sont excellents. Un spectacle vraiment innovant et surprenant. Je ne dévoile pas trop histoire de garder la surprise pour les spectateurs. Rarement vu autant de personnes se marrer pendant 2 heures. Avec en plus de la classe et de l’émotion, ah ! Julie tes larmes à la fin du spectacle lors de la standing ovation ! J’y retournerai peut être car j’imagine que chaque soir est différent

  2. Spectacle très atypique et déjanté. On rit beaucoup. Julie Ferrier est une belle artiste qui nous plonge dans son univers loufoque. Soirée extra !

  3. On adore! De la folie toujours mais cette fois-ci avec ses complices de scène. On rit, on s’amuse et c’est toujours un plaisir de voir autant d’audaces dans les jeux de Julie. Ce soir c’est aussi mon chéri qui en a eu en montant sur scène avec elle 😂 Bravo à toute l’équipe tout aussi talentueux !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :