Coups de coeur

JeanFi dans Décolle actuellement à l’Alhambra

affiche-jeanfi

A l’affiche :

Jusqu’au 28 janvier 2018

Lieu :

L’Alhambra

21, rue Yves Toudic

75010 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
jeanfi

Par Stanislas pour Carré Or TV

Gay, touchant et irrésistible !

 

C’est en juin 2016 que nous avons découvert JeanFi, au Théâtre Bo Saint Martin, dans un one man show pas comme les autres… Nous avions repéré chez cet artiste de la graine de talent.

Pas étonnant, quelques temps plus tard, il fût repéré par Laurent Ruquier qui l’intègre dans l’équipe de l’émission « Les Grosses Têtes » de RTL. JeanFi a su conquérir les auditeurs de la station… Il faut dire, qu’en dehors de son humour, JeanFi a des atouts de charme de par son look à la Tintin, et son accent Cht’i doté d’une autodérision irrésistible.

Bien qu’il soit un intervenant régulier de RTL, sans avoir la grosse tête, il a su rester simple et fidèle à son public.

« Bonsoir les gens, décollage »

 

Nous avions hâte et étions très curieux de découvrir de nouveau JeanFi sur scène et, de surcroît, dans une salle beaucoup plus grande que l’Alhambra. D’ailleurs, JeanFi, ancien Stewart de chez Air France, compare cette salle à un Boeing 717.

jeanfi2

Nous assistons donc à la  générale de presse où du people est également invité, comme par exemple, Stéphane Plazza, Karine Lemarchand, Chantal Ladesou, et bien d’autres encore…

« C’est la production qui veut qu’on danse, ça fait joli ! »

 

Dès l’entrée dans la salle, le ton est donné. Les ouvreuses nous accueillent avec des casquettes de commandant de bord, comme si nous étions dans un avion, mais avec pour destination celle du rire.

Dans ce spectacle, JeanFi nous raconte sa vie d’avant, celle du temps où il était Stewart.

« Je suis une hôtesse de l’air à couilles. »

 

Originaire d’un petit village du Nord de la France, ce jeune gay sexy a tout un tas d’anecdotes amusantes à raconter sur son parcours, son métier, mais aussi sur sa mère si particulière qu’il adore.

La relation avec ses parents est très importante pour le spectacle ; ils étaient d’ailleurs présents ce soir dans la salle pour la générale du petit.

« Euh papa, je suis pédé et il s’appelle Moustapha ! »

 

On retrouve papa, maman, dans plusieurs de ses sketchs comme celui de la présentation de son petit ami Moustapha, ou encore lors du premier voyage en avion avec sa mère.

« Des fois, tu te réveilles la tête dans le cul,

et parfois c’est pas le tien. »

 

Il nous parle de son ex-métier, de ses collègues, qui ont confondu hôtesse avec princesse, de ces passagers quelques peu particuliers…

« Je ne suis pas un DVD, vous pouvez me parler ! »

 

Proche et attentionné de son public, nous avons retrouvé un JeanFi touchant et si naturel. JeanFi décolle, et pas que dans le titre, pour un spectacle drôle, vif et survolté.

JeanFi on l’adore… Il est notre humoriste préféré à Carré Or TV.

Rendez-vous avec JeanFi dans son Boeing 717 (l’Alhambra Théâtre) où il ne sera pas votre Stewart mais votre commandant de bord, en classe affaire, pour un voyage de 90 minutes.

Extrait vidéo

3 plusieurs commentaires

  1. sans hésitation, Jeanfi nous fait passer un très bon moment. Malgré quelques passages en dessous de la ceinture mais si joliment dits ou/et joués qu’on en oublie le côté vulgaire.

  2. Bravo M JANSSENS pour votre reconversion réussie ! Un spectacle très drôle et plein de vie ! Attention cependant, votre accent est tel que certaines blagues mériteraient d’être prononcées moins vite pour qu’on les comprennent ! Merci en tout cas pour votre bonne humeur communicative et longue et belle carrière à vous

  3. JeanFi Janssens est un ovni dans le monde de l’humour. Avec son accent chti, il nous fait survoler sa vie personnelle et professionnelle à travers des anecdotes toutes plus délirantes les unes que les autres. Sans en faire des tonnes, avec sensibilité, émotion, sans vulgarité, il nous fait pleurer de rire. Nature et attachant, on en redemande et on le remercie pour ces inoubliables tranches de rigolade.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :