I love Piaf au Théâtre le Lucernaire

affiche-i-love-piaf

Artistes : 

Mtatiana, Jacques Pessis ou Patrice Maktav, Aurélien Noël ou Maryll Abbas

A l’affiche :

Jusqu’au 18 août 2018

Lieu :

Théâtre le Lucernaire

53, rue Notre Dame des Champs

75006 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
ilovepiaf3

Par Françoise pour Carré Or TV

Piaf comme on aime !

 

Au cœur d’un Paris de carte postale de Montmartre à Pigalle , ce spectacle nous offre un voyage dans le temps avec « La Môme » qui nous fait vivre ses déboires et ses succès dans notre ville lumière : Paris.

PIAF c’est avant tout Paris ! Même si sa voix l’a fait traverser les mers et océans. Elle fait partie de notre héritage national et nous en sommes fiers !

Ce petit bout de femme a su nous émouvoir aux larmes, nous faire voyager de New York à Shanghai, en passant par Moscou, Montréal et nous transporter dans nos espoirs, nos déceptions, nos joies. Elle a toujours été là pour nous accompagner où que nous soyons.

Qui n’a pas fredonné « la vie en rose », « l’hymne à l’amour », « je ne regrette rien »…

Dans un décor désuet des années 30, avec des costumes relativement modernes, nous assistons à un subtil mélange entre la vie d’Edith Piaf telle que le narrateur nous la raconte et son héritage sur nos contemporains. C’est une approche plus moderne que ce que nous avons eu l’occasion de voir jusqu’à présent, dans le respect de son immense répertoire.

IlovePiaf2

Super, original et brillant ! 

 

Temps perdu et oublié pour un temps retrouvé !

Narration, chant, musique donnent une couleur particulièrement réussie à ce spectacle, sur une scène vivante et dynamique.

Patrice Maktav, comédien, issu du Conservatoire de Genève et du cours Florent (Mistinguett, Reine des années folles, le rouge et le noir) est acteur dans le rôle du conteur en alternance avec Jacques Plessis.

Le chant interprété par Mtatiana, chanteuse et comédienne qui a fait ses premiers pas sur les planches à treize ans et qui s’est révélée sur les écrans, vit ce spectacle avec passion qui nous transporte haut et loin.

Aurélien Noel ou Maryl Abbas, sont, incontestablement, deux accordéonistes de grand talent !

La mise en scène François Chouquet (les dix commandements, le Roi Soleil….)

Il y a une telle alchimie entre les acteurs et le public, que les spectateurs deviennent acteurs, en chantonnant.

Un peu de nostalgie, une grande curiosité, un amour du patrimoine musical français sont les raisons pour lesquelles vous serez inéluctablement attirés par ce spectacle et profondément charmés.

Une fois de plus, le Lucernaire qui a su faire le bon choix.

3 plusieurs commentaires

  1. Après quelques instants d’étonnement en découvrant le personnage d’Edith PIAF, une jeune femme blonde, grande et pulpeuse, on découvre des interprétations justes et émouvantes. Elle ne tente pas l’imitation, ne force pas le trait, la voix. Le tout sonne juste et la salle participe.

  2. Spectacle formidable a ne pas manquer!!on a adoré moi et ma fille d 10ans.les comédiens sont pro tous les 3. Merci pour ce merveilleux moment.

  3. Spectacle très sympathique, à la fois conté et chanté, parsemé d’annecdotes sur Piaf et le Paris des années 30 à 60! Recommandé!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :