Coups de coeur

Hypo au Théâtre de la Contrescarpe

affiche-hypo

Artiste : 

Lucas Andrieu

A l’affiche :

Jusqu’au 27 mai 2018

Lieu :

Théâtre de la Contrescarpe

5, rue Blainville

75005 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
hypo

Par Stanislas pour Carré Or TV

Lucas Andrieu,

un comédien bourré de talent !

 

Comme seul décor, deux coffres à malices en milieu de scène.

C’est l’histoire d’un jeune hypocondriaque depuis l’enfance. Son livre de chevet, le Vidal ! Ses parents l’ont surnommé Hypo !

« Je collectionne

les flacons de sirops. »

 

Nous entrons dans un univers désopilant, sensible d’un jeune hypocondriaque confronté à notre monde.

Nous sommes transportés par les différentes étapes de la vie d’Hypo, de l’enfance, puis ado… Il se croit toujours malade quand les autres le voient en pleine santé. Malgré tout Hypo tente de grandir…

hypo2

« Le docteur est en train de nous expliquer

qu’on a fait un enmerdeur. »

 

Nous assistons à une brillante adaptation très libre et inspirée du roman éponyme de Christian Astalfi, par Xavier-Adrien Laurent avec la collaboration de Laura Léoni.

Les craintes, les incertitudes, les exaspérations, les fantasmes sont savamment dosés dans ce spectacle où se mêlent hypocondrie, névrose et paranoïa, joué avec la plus grande dérision.

« Le Vidal est le grand frère que je n’ai jamais eu. »

 

Hypo, est joué d’une façon majestueuse par Lucas Andrieu, comédien de 21 ans. Il tient le rôle, seul en scène. Ces deux coffres à malices sont ses seuls accessoires. Son personnage est extraordinaire, fascinant par sa complexité. Hypo est entier. A la fois hypocondriaque certes, mais intelligent, sincère et particulièrement touchant.

Hypo est avant tout drôle à se moquer de lui et de nous-mêmes.

Lucas Andrieu incarne à la perfection son personnage. Il dispose d’un réel talent de comédien. Tour à tour, Lucas Andrieu nous emporte entre déprime, drôlerie lorsqu’il feuillette le Vidal mais jamais tragique, le public est capté par l’histoire de ce jeune homme et surtout par les performances de ce comédien qui tient son public.

Hypo est à voir actuellement au Théâtre de la Contrescarpe tous les dimanches à 20h30.

3 plusieurs commentaires

  1. Du rythme, de l énergie, de l envie et de l’humour. Lucas Andrieu nous transporte dans l’univers décalé d Hypo des les premières minutes. Formidable prestation pour un si jeune artiste. A voir absolument.

  2. Il faut d’abord saluer la performance d’un tout jeune comédien : 1h20 de solo, et on ne voit pas le temps passer. Un texte contemporain de grande qualité, une interprétation énergique, rythmée, de l’émotion, de l’humour, de la justesse, de la simplicité, des accessoires bien choisis. Tout y est, et c’est rare, surtout pour un premier spectacle. Bravo ! A aller voir, seul, en famille, entre amis !

  3. Bravo au jeune Lucas qui malgré son jeune âge, n’a pas été impressionné par les centaines de spectateurs qui étaient là pour découvrir HYPO. Au fil de la pièce nous découvrons l’univers de Hypo si bien représenté par Lucas. Un agréable moment donc, avec un acteur qui ne va pas s’arrêter là !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :