Coups de coeur

Grease au Théâtre Mogador

affiche-grease

Artiste : 

Alexis Loizon, Alyzée Lalande, Alexandre Faitrouni, Céline Groussard, Luna Chiquerille, Fanny Delaigue, Emmanuelle Guelin, Véronique Hatat, Emmanuelle Nzuzi, Astou Malva Gueye, Loaï Rahman, Yan Grosjean, Florie Sourice, Julien Husser, Marianne Millet, Mélissa Dossin, Sarah Manesse, Yanis Si Ahmed, Doryan Ben, David Sollazzo, Jérémy Petit, Sébastien Lemoine

A l’affiche :

Jusqu’au 31 janvier 2018

Lieu :

Théâtre Mogador

25, rue de Mogador

75009 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
Grease071

Par Vérone pour Carré Or TV

Grease déborde d’une énergie

incroyable et communicative !

 

C’est l’événement de l’année ! Après la reprise de Saturday night Fever en début d’année, on attendait le mythique « Grease » avec impatience… La légendaire comédie musicale voit enfin le jour en France ! C’est un double événement puisque un an après l’incendie du théâtre Mogador, celui-ci a refait peau neuve et ouvre de nouveau son rideau sur le très attendu « Grease », ce jeudi 28 septembre à Mogador, composé par Warren Casey et Jim Jacobs… Nous étions là !!!

« Grease » est un film musical sortie en 1978 et joué au cinéma par Olivia Newton-John et John Travolta. Le film a été adapté de la comédie musicale de Jim Jacobs et Warren Casey créée en 1972 à Broadway. Il fut un succès mondial phénoménal et engrangea près de 400 millions de dollars de recettes en salles dans le monde. Il totalisa 5 300 000 entrées en France en 1978 ! Un succès jamais égalé depuis pour une comédie musicale. « Grease » c’est aussi 28 millions d’albums vendus dans le monde ! Bref, un film culte dont on ne se lasse pas !

Story board…

 

Nous sommes aux Etats-Unis durant les années 50. Danny et Sandy qui ont vécu un flirt estival se retrouvent par hasard dans le même lycée à la rentrée. Mais les choses ont changé ! Danny, en parfait chef de bande feint de ne pas être amoureux de Sandy devant ses copains, il l’ignore presque alors que celle-ci en est très amoureuse. Elle se fait des amies et intègre le groupe des « pink ladies », adopte un nouveau look « sexy-rock & roll » et prend une nouvelle assurance. Elle récupère son caïd qui laisse tomber son masque de dur. Une fin en happy end !

Set-ups_30

« Grease » version 2017

 

Alyzée Lalande et Alexis Loizon sont respectivement Sandy et Danny et interprète à merveille le couple mythique ! Ils vivent intensément leurs rôles et sont sur la même longueur d’ondes. On en oublierai presque  que 40 années nous séparent de la version originale. Alyzée Lalande a suivi une formation d’art dramatique et s’est formée au chant lyrique. Elle a obtenu le 1er rôle de la comédie musicale « Peau d’âne ». En 2015, elle rejoint le théâtre Mogador pour le « Bal des vampires » et en 2016 elle interprète « Fleur de lys » dans la comédie musicale « Notre Dame de Paris ». Alexis Loizon, quant à lui a intégré le Cours Florent, a appris le chant aux côtés de Pierre Yves Duschesnes à l’Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris. Après quelques passages télé, notamment pour Canal plus, il joue dans la comédie musicale « Footloose », il est sélectionné pour jouer le rôle de Gaston dans « La Belle et la Bête » de Disney, il incarne Aladin dans le spectacle « Aladin, faites un vœux ! » Puis en 2016 il interprète Roméo Montaigu dans « Roméo et Juliette, les enfants de Vérone » et est à l’affiche dans l’adaptation cinématographique Disney de « La Belle et la Bête », dans le rôle de Stanley.

Alexis Loizon dans le rôle de Danny est époustouflant, il a réussi le pari de s’immerger dans la peau de John Travolta et Alyzée interprète à merveille la délicieuse Sandy.

2 actes et 12 scènes,

8 musiciens à l’orchestre,

15 rôles principaux et 22 chansons !

 

Summer Nights, my love, Freddy, You’re the one that i want, Sandra Dee… Les tubes des années 70 nous replongent dans la folie de « Grease ». La troupe de jeunes artistes nous éblouis, ils chantent, dansent et jouent admirablement !  Céline Groussard, dans le rôle de la directrice d’école acariâtre ponctue le spectacle de moments de rires intenses. La plupart des chansons sont traduites en français avec quelques passages en anglais. Certaines sont chantées intégralement dans la langue d’origine.

200 costumes auront été nécessaires ! Les décors sont à la hauteur de l’événement, les tableaux se succèdent (la chambre, le garage, le cinéma…) et une immense roue lumineuse qui tourne offre une mise en scène réussie.

C’est la comédie musicale à ne pas rater ! Les décors, la scène, la troupe d’artistes et l’orchestre sont magiques à l’intérieur du théâtre Mogador. Laisser vous greaser, vous ne serez pas déçus !

Reportage vidéo Carré Or TV

3 plusieurs commentaires

  1. Effectivement certains n’aimeront pas les chansons en français mais il y a un Mix français anglais et les couleurs, le rythme, les chansons et les acteurs font que cette soiree est trop courte. On ressort avec la patate et Une Envie de danser. Par les temps qui court, Ca fait du bien.

  2. Tres bone spectacle!! Si la chorégraphie aurait mérité plus de travail ( trop souvent les memes gestes raides) les acteurs sont très bien et les decors aussi. Et en plus une orchestre ‘live’ sur scene… trop rare pour les comedies musicales!! Les chansons en français?? Un choix…mais plutôt bien ‘traduit’ à mon avis. A voir!

  3. J’ai vu l’avant dernière avant première mardi 19. Décors, mise en scène, couleurs, énergies, enthousiasme, et bien sûr la musique avec orchestre sur scène étaient présent et de qualité; une salle debout à la fin ! On pourra regretter le choix des chansons en français ( mais pas toutes), d’autres apprécieront de comprendre enfin les paroles ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :