Coups de coeur

Gouvernante générale, on fête les 30 ans de l’association

30ans

Par Stanislas, pour Carré Or TV

Une soirée à la hauteur de l’excellence !

 

De nombreuses personnalités se sont réunies dans un hôtel prestigieux de la capitale celui des Arts et Métiers afin de célébrer les 30 ans de l’antenne parisienne de l’association des gouvernantes générales (AGGH).

Gouvernante générale voilà un métier d’excellence, que l’on retrouve dans tous les grands hôtels du monde entier. Il ne faut pas confondre le métier de gouvernante générale avec la fonction de femme de ménage. Elles veillent sur le confort du client, gèrent le personnel, assurent le bon déroulement des travaux, mais aussi veillent sur l’hygiène et la sécurité d’un établissement hôtelier. Bref, la gouvernante générale veille absolument sur tout afin d’apporter une qualité irréprochable au confort et à l’accueil des clients qui séjournent dans ces établissements prestigieux. Elles ont l’œil sur tout !

Le rôle de gouvernante générale a été exclusivement féminin. Aujourd’hui, la gent masculine a aussi sa place même s’ils sont encore très peu nombreux.

Un travail de l’ombre où l’excellence est leur cheval de bataille au quotidien.

L’Association (AGGH) a pour objectif de faire connaître le métier de gouvernante générale et tout ce qu’il implique et de transmettre un patrimoine professionnel. L’association est née, sur la Côte d’Azur, dans la principauté de Monaco grâce à sa présidente Nicole Spitz. C’est aujourd’hui Corinne Veyssière, présidente nationale depuis 2012 et gouvernante générale chez Sheraton Hôtel & Resorts, qui organisait ce 30èmeanniversaire.

L’animateur Jérôme Anthony était en charge d’animer cette soirée. Du côté des personnalités étaient présents à cet événement : Danièle Gilbert, Sylvie Malys, Any d’Avray, Sophie Darel, le chanteur Yannick, Katia Tchenko et Philippe Candeloro.

Un événement qui fut à la hauteur de l’excellence et une vraie reconnaissance de la profession.

people

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :