Coups de coeur

Ghost au Théâtre Migador

Affiche-Ghost

Artiste : 

Claudia Tagbo

A l’affiche :

Jusqu’au 31 janvier 2020

Lieu :

Théâtre Mogador

25, rue de Mogador

75009 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
ghost

Par Vérone pour Carré Or TV

Magique

 

Ghost, le film culte de l’année 1990, réalisé par Jerry Zucker et qui fut un succès mondial s’est transporté au théâtre Mogador jusqu’en 2020. Stage entertainment a mis la barre haute car l’attente des spectateurs est à la mesure de l’événement.

Pour mémoire, le film aux 3 millions d’entrée en France, met en scène Sam joué par l’excellent Patrick Swayze et Molly par la divine Demi Moore. Un couple, amoureux et heureux, jusqu’à ce jour maudit où Sam est assassiné sous les yeux de Molly, il devient dès lors un fantôme et souhaite communiquer avec elle mais n’y parvient pas. Il rencontre par hasard une voyante un peu déjanté avec laquelle il va parvenir à communiquer et qui va être son lien avec Molly. Il va ainsi pouvoir lui donner le nom de son assassin et la prévenir des dangers qui l’a guète.

Ghost le musical, reprends toutes les scènes cultes du film et reste fidèle au scénario, y compris avec la chanson « unchained melody ». Claudi Tagbo est investi du rôle de la médium Oda Mae Brown, joué par Whoopi Goldberg dans la version originale. Moniek Boersma (Molly) et Grégory Benchenafi (Sam) ont quant à eux la lourde tâche d’intéger les rôles principaux.

Ghost 2

Les nombreux décors sont à la hauteur de l’événement, toutes les scènes cultes sont reprises à la perfection : la scène de la poterie, la rencontre avec « l’ami fantôme » dans le métro, le rendez-vous à la banque etc. En ce qui concerne les chansons, Stage entertnainment a choisi de traduire les paroles en français sauf « unchained melody ». Ghost le musical ayant démarré en angleterre, les paroles étaient à l’origine en anglais. Pour ma part, je n’ai pas été complètement séduite, y compris sur les musiques que sur les paroles, qui ne sont pas parvenues à me causer une émotion particulière bien qu’elles restent très bien interprétées par la totalité des artistes sur scène.

 

Claudia Tagbo se rèvèle magistrale

 

Claudia Tagbo qui reprend le rôle difficile de Whoopy Goldberg se surpasse dans son rôle, tant par son interprétation, ses chorégraphies et sa voix. Je suis restée admirative par sa présence sur scène, elle m’a fait rire et m’a émue. J’en ai oublié Whoopy Goldberg, pourtant excellente dans le film. Elle ne démérite pas et apporte au spectacle ce petit plus qui fait toute la différence. Bravo l’artiste !

C’est un beau spectacle que je conseille aux nostalgiques des années 90 et aux fans des love stories. Les décors sont sublimes, les acteurs ne déméritent pas et sont tous investis de leurs rôles, seules les paroles et les musiques peuvent diviser les critiques.

3 plusieurs commentaires

  1. Super mise en scène. Il n’était pas aisé de mettre en scène des « fantômes », mais là, réussite totale. Des décors somptueux, des chorégraphies bien menées, de l’humour avec Claudia Tagbo et des voix extraordinaires. C’était époustouflant !!

  2. superbes décors, mise en scène. bons chanteurs, plein d’humour avec Claudia Tagbo. l’histoire est très retracée. mon seule regret est que toute les chansons sont changées en français sauf un petit morceau de la célèbre chanson

  3. Très bon moment très bons comédiens/chanteurs et danseurs. Mention spéciale pour Claudia Tagbo qui illumine la scène. Très belles scenes, mise en scène et très beaux décors notamment le métro.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :