Coups de coeur

Un drôle de mariage pour tous au Théâtre Daunou

affiche-un-drole-de-mariage-pour-tous

Artistes : 

Henri Guybet, Claudine Barjol, Franck Capillery, Christian Dosogne, Loïse de Jadaut et  Alain Cerrer

A l’affiche :

Jusqu’au fin juillet 2019

Lieu :

Théâtre Daunou

7, rue Daunou

75002 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
un-drole-de-mariage-pour-tous

Par Stanislas  pour Carré Or TV

Un bon moment de détente et de rire

 

A 82 ans, Henri Guybet signe le texte et la mise en scène de cette comédie « Un drôle de mariage pour tous » qui se joue actuellement au Théâtre Daunou, petit écrin des années 30.

Aujourd’hui, retraité, Marcel, interprété par Henri Guybet, choque son fils, interprété par Alain Cerrer : Il s’est marié avec Dominique, interprété par Franck Capillery.

Marcel, son père, est devenu homosexuel !

Marcel a beau prétendre le contraire, il n’entend pas changer.

Caroline, interprétée par Loise de Jadout, la fille de Dominique, intervient à son tour…

Bref, l’entourage familial ne voit pas d’un très bon œil cette union saugrenue.

Henri Guybet a su rendre cette comédie dynamique et percutante, avec des dialogues bien ficelés, et mêler aux codes du théâtre de boulevard un sujet de société qui a fait grand bruit.

un-drole-de-mariage-pour-tous2

Sur scène, la complicité règne entre les comédiens, oscillant entre les jeux de mots ciselés et les différentes blagues.

Nous avons beaucoup apprécié que cette thématique contemporaine soit abordée d’une manière « gay », décalée mais avec une délicieuse tendresse et de la connivence.

Il y a des moments hilarants, entre autres, les effets d’un défibrillateur mal testé par Henri Guybet.

N’oublions pas, deux personnages hauts en couleurs, les voisins de palier interprétés par Clémentine Barjol, qui n’hésite pas à donner de sa personne et Christian Dosogne est sans doute, lui, le personnage le plus attachant de cette pièce.

Du théâtre, comme à l’ancienne, avec les trois coups avant le lever de rideau et la présentation des comédiens, à la fin !

Emotions et crises de rires, ce spectacle est vraiment pour tous ! Homo, hétéro, célibataire, marié ou tout simplement amant ou maîtresse, vous vous retrouverez tous dans cette comédie légère et enthousiasmante.

3 plusieurs commentaires

  1. Cette pièce était ma première pièce de théâtre. Et grâce à elle je peux me dire que ce ne sera pas la dernière. Elle est drôle, marrante etc… c’est dû pur génie. Vraiment j’ai passé une super heure et demie et allez la voir si vous aimez rigoler en famille ou tout seul. Ça vaut vraiment la cout. Bonne baignade chef ?!

  2. Vu hier,magnifique je le recommande pour un grand moment de détente.Félicitation aux acteurs et pleins de coeurs

  3. Il n’y a pas a dire c’est souvent et avec des vieux potes qu’on fait les meilleures pièces.Merci aux gendarmes Guybet et Capillery

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :