Coups de coeur

DesGars dans Culture et Confiture
au Théâtre des Feux de la Rampe

affiche-desgars-culture-et-confiture

Distribution : 

Laurent Uzan, Steven Payo et Ugo Strebel

A l’affiche : 

Jusqu’au 21 juin 2017

Lieu : 

Théâtre des Feux de la Rampe

2, rue Saulnier

75009 PARIS

Comparez les prix : 

desgars

Par Stanislas pour Carré Or TV

Un spectacle déjanté et indescriptible

 

Tout commence, il y a 9 ans, à l’école parisienne de théâtre « Les Enfants Terribles » où Ugo Strebel, Steven Payo et Laurent Uzan, se rencontrent pour apprendre et travailler sur des projets théâtraux.

Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés !

Il y a un an et demi, ils montent leur premier spectacle au Théâtre « Le Proscenium », qui leur ouvre ses portes dans le 11ème arrondissement de Paris pour 5 dates exceptionnelles. C’est ainsi que nait « DesGars » dans une authentique création « Culture et Confiture ». Cela leur permet de tester et rôder leur spectacle.

Depuis quelques mois, ils ont pris leurs quartiers sur une des scènes du théâtre des Feux de la Rampe, où ils sont très fiers d’être à l’affiche, ce qui d’ailleurs était leur objectif dès 2016.

DesGars dans Culture et Confiture poursuit son chemin avec un spectacle qui ne cesse d’évoluer, et d’être peaufiné au fil des représentations.

Nous assistons à un spectacle dont nous ignorons les tenues et les aboutissements. Nous nous y sommes donc rendus les yeux fermés.

Au départ, nous pensions à un divertissement de stand-up… Et bien pas du tout ! Il s’agit d’un spectacle d’humour, monté de façon théâtrale. On reconnaît ainsi parfaitement bien l’expérience du théâtre dont ils ont bénéficiée il y a quelques années.

desgars-culture-et-confiture2

Laurent, Steven et Ugo, un concentré d’énergie

 

Les trois comédiens font leur entrée en salle avec une énergie tonitruante, et qui ne faiblit d’ailleurs pas durant les 1h20 de spectacle. Le public n’a ainsi droit à aucun moment de répit grâce à cette énergie endiablée.

Tout s’enchaine et tout va très vite, même si on prend plaisir à savourer un « Replay » au ralenti lors d’un sketch dédié à une séquence de sport entre un polonais et un portugais.

Apparaissent également de nombreuses parodies d’émissions de télévision telles que Koh Lanta, The Voice, ou encore Qui Veut Gagner des Millions. Le petit écran est passé au crible, notamment lorsqu’ils présentent un sketch sur un migrant, en nous montrant avec humour, à quel point nous sommes vraiment manipulés par les médias.

Les trois comédiens et amis, Laurent, Steven et Ugo sont multiples casquettes et n’ont pas froid aux yeux. D’ailleurs, en parlant de casquettes, ils sont remarquables lorsqu’ils interprètent un numéro de RAP.

Trois comédiens bourrés de talent

 

DesGars sont de la graine de talent, du concentré d’énergie, pour ne pas dire de la dynamite. Leur humour est pétillant, jamais méchant ni vulgaire. Ils chantent et dansent notamment lors d’une fabuleuse représentation de danseurs à tutu.

On a beaucoup aimé leur parodie sur la SNCF qui fait que vous ne prendrez plus jamais le train par hasard !

Bande de malades, ils sont prêt à tout

 

La Scène des Feux de la Rampe est bien à eux, c’est vraiment leur terrain de jeu. On comprend vite pourquoi ils ont été programmés en seconde partie de soirée, au vu des dégâts générés sur la scène, par du chocolat, des confettis, du talc, et même de la crème chantilly !

Si vous ne voulez pas que votre salon soit complètement chamboulé, ne les invitez pas chez vous, mais venez plutôt les voir en spectacle ! Vous comprendrez ainsi pourquoi, mieux vaut les cantonner à la scène !

Et surtout, à l’issue de la représentation, pensez à déposer votre critique sur BilletRéduc… Cela les rassure que vous soyez bien rentrés chez vous !

Nous vous invitons à liker leur page Facebook sur laquelle vous trouverez de nombreuses informations au sujet de cette bande de potes, avec en prime foison de petites vidéos, véritables pépites d’humour.

Rendez-vous les mercredis à 21h30 au théâtre des Feux de la Rampe mais aussi prochainement à Lyon et à Marseille. Et aussi, peut être un jour, qui sait, sur la scène de L’Olympia.

Laurent, Ugo et Steven vous êtes vraiment phénoménaux, vous mériteriez d’être dans le journal… En attendant soyez les bienvenus sur Carré Or TV !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :