Coups de coeur

Comme ils disent au Théâtre Bo Saint Martin

affiche-comme-ils-disent

Artiste : 

Jordan Chenoz, Sébastien Boisdé

A l’affiche :

Jusqu’au 27 décembre 2017

Lieu :

Théâtre Bo Saint Martin

19, boulevard Saint Martin

75003 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
comme-ils-disent

Par Stanislas pour Carré Or TV

Un excellent duo

dans une brillantissime comédie

 

Au théâtre, il s’agit bien souvent de l’histoire d’un couple… Banal, diriez-vous ! Et bien détrompez-vous !

Un couple au quotidien, à la manière de la série « Un gars, une fille », sauf que là, c’est plutôt « Un gars, un gars ».

Le public est à peine installé qu’il est dérangé par deux garçons, couple ou copains, qui sait ? Ils font leur entrée par le fond de la salle… Comme ils arrivent en retard, ils invitent quelques spectateurs à se lever afin de s’asseoir.

« On dirait

Bernadette Chirac sur un télésiège. »

comme-ils-disent2

Ce couple composé de Philippe, interprété par Sébastien Boisdé, et David (dit Canard), interprété par Jordan Chenoz, nous fait pénétrer dans son intimité avec cet humour propre aux gay sachant se moquer d’eux-mêmes.

« Je ne suis pas polyglotte mais je ne suis pas idiote. »

 

Vous croyez que la vie de couple est un long fleuve tranquille ?

Et bien non ! Philippe et David vont vite bousculer vos illusions !

David et Philippe s’aiment, s’engueulent, se réconcilient, oscillent entre  sincérité et mauvaise foi notoire.

« T’es débile naturellement

ou tu prends des cours du soir ? »

 

Jordan Chenoz est remarquable pour ne pas dire brillant dans l’essayage de vêtements. Il joue et s’amuse avec son partenaire. Il incarne à la perfection son rôle, touchant et très drôle à la fois !

« Plus moulant, ça s’appelle sous vide. »

 

Le public est mis à contribution. On a beaucoup apprécié ces moments d’apartheid. C’est tellement rare au théâtre, et ça laisse souvent libre court à une part d’improvisation.

« Y a du PD partout,

on va parler sodomie toute la soirée. »

 

On note la performance des deux comédiens. Ils sont époustouflants de vérité et d’énergie, et cela participe beaucoup à la réussite de cette pièce.

Pendant 1h30, les répliques fusent, et les situations comiques entrainent le rire assuré… Ça fait beaucoup de bien !

Cette pièce a été écrite à quatre mains par Christophe Dauphin et Pascal Rocher. On ne peut que constater qu’ils ont voulu montrer, au travers de cette comédie, qu’un couple gay est avant tout un couple.

« Dans un couple, il faut laisser un peu de souplesse. »

 

«  Comme ils disent » est un bel hymne à la tolérance et l’amour. On en oublie presque que ce sont deux « homos ».

« Comme ils disent » est la pièce qui bouleverse les idées reçues sur l’homosexualité.

C’est gai, frais et dynamique. On aime, on adore. La générosité des comédiens a conquis le public qui est sorti le sourire aux lèvres.

« Comme ils disent », nous recommandons sans modération ! Pas d’hésitation, courez-y c’est du bonheur à l’état pur, et c’est tous les mercredis à 21h30 au Théâtre Bo Saint Martin.

3 plusieurs commentaires

  1. De bons moments de rire grâce à un jeu de répliques et d’acteurs très bien rodés ! Allant régulièrement à la cie du café théâtre et autres théâtres, Sébastien et Jordan n’ont pas à rougir ! Nantais et habitant des autres régions de France, allez y foncez ! Bonne continuation

  2. Du rire, du rire et encore du rire. Les acteurs sont très bons et nous avons réellement apprécié ces scènes dans lesquelles chacun peut se retrouver. Une grande proximité avec le public. Je conseille vivement ce spectacle.

  3. Sébastien & Jordan sont époustouflants. Il faut absolument voir « COMME ILS DISENT »,le temps passe trop vite, le jeu des artistes nous fait tout oublier. Les médecins devraient prescrire la pièce aux déprimés. Excellent choix des musiques, bravo !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :