Chance au Théâtre la Bruyère

affiche-chance

A l’affiche :

Jusqu’au 25 aout 2018

Lieu :

Théâtre la Bruyère

5, rue La Bruy§re

75009 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
chance

Par Marie-Christine pour Carré Or TV

Complètement jouissif ! 

 

Jouée plus de 1000 fois depuis sa création en 2001, cette comédie musicale de Hervé Devolver revient sur les planches du théâtre La Bruyère, après avoir remporté un immense succès à Paris et en province.
 Connu pour ses nombreuses comédies musicales dont « Kiki de Montparnasse » ,  »Les fiancés de Loches ….

Hervé Devolver est non seulement un auteur prolifique, mais également chanteur, pianiste, metteur en scène, réalisateur de films… Bref, un touche à tout talentueux, un artiste complet.

 »Chance » est entièrement chantée et dansée. 
Durant 1heure 40, évoluant dans un cabinet d’avocat un peu particulier. Chanteurs et 3 musiciens
, tous excellents dans leur registre respectif.

chance2

Drôle, léger, enjoué, belle interprétation ! 

 

6 comédiens : Ne soyez pas étonnés de voir les secrétaires danser sur les rythmes de samba, un avocat assistant style cabaret, un coursier rock and roll et un patron baryton classique, sous les yeux effrayés d’une nouvelle stagiaire.

Pas de doute le personnel de ce cabinet est vraiment complètement déjanté, frôlant souvent l’absurde, jouant la caricature. Bref c’est doux et loufoque et nous enchantent chaque instant.

Pourquoi cette comédie s’intitule chance ? Chaque semaine, chacun donne un numéro et la grille du loto remplie est confiée au Play Boy de service : Le coursier, messager en tout genre.

Nous ne sommes pas vraiment surpris que la grille sorte un jour gagnant. A eux le pactole ! La chance vient de leur sourire. Ils vont enfin pouvoir abandonner ce train train quotidien de bureau et vivre leurs rêves.

Pianiste, guitariste et contrebassiste jouent en live pour notre plus grand plaisir
. Chance ‘est une aventure de groupe. Musiciens et comédiens sont incroyablement complices et participent ensemble à notre hilarité. La chorégraphie rappelle à certains moments les comédies musicales célèbres de Broadway et à d’autres instants, elle fait un clin d’oeil à l’opérette chère à son auteur.

Il faut vraiment un talent fou pour chanter et danser sans aucun moment de répit. Cette comédie musicale mise au service de l’amour est un vrai moment de divertissement, permettant à nous spectateurs d’oublier quelques instants la morosité de notre temps, et rire de bon cœur. 
La finale est tout fait époustouflante de bonne humeur.

« Chance » a encore une longue vie devant elle, elle possède tous les ingrédients pour être jouée de longues années encore !

3 plusieurs commentaires

  1. Plein de Peps! Un cast d’enfer, voix, chorés, musique en harmonie. Du rire et du baume au coeur!

  2. Voilà une comédie musicale bien chantée et très bien jouée ! C’est aussi un spectacle très drôle interprété par une troupe à l’énergie communicative !!! Moi qui ne suis pas spécialement attiré par le genre musical, je fus conquis ! Bravo.

  3. Magnifique comédie, des chanteurs et musiciens remarquables. Une mis en scène sympathique. À voir et revoir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :