Coups de coeur

Bon Vent au Théâtre Clavel

affiche-bon-vent

Distribution : 

Nicolas Mazzocco, Vincent Vilain, Muriel Lorrain, Jean Gabriel, Coralie Constantin

A l’affiche : 

Jusqu’au 29 décembre 2016

Lieu : 

Théâtre Clavel

3, rue Clavel

75009  PARIS

Comparez les prix : 

bonvent

Par Bernard-Alexandre pour Carré Or TV

Benjamin, jeune homme bien sous tous rapports, se retrouve contraint d’organiser les funérailles de son père, décédé suite à un concours de mangeur de quiches ayant mal tourné.

Ne sachant vers qui se tourner, le jeune homme décide de faire appel aux pompes funèbres « Bon Vent ! », société qui est loin d’avoir le vent en poupe.

Une heure avant la cérémonie, tout part en vrille ! Entre un gérant peu scrupuleux, une secrétaire complètement à l’ouest et un mort qui est loin d’être prêt, Benjamin n’est pas au bout de ses surprises. Sans compter l’arrivée de sa sœur et de sa tante qui vont rajouter une couche à ce joyeux bordel !

On retrouve à l’écriture Nicolas Mazzocco que nous avions pu voir dans la pièce « Tombé(s) Du Ciel » (le vendredi et samedi jusqu’au 31 décembre au Théâtre Clavel).

bonvent2

Nicolas, en plus d’avoir écrit la pièce, endosse avec brio le rôle de Benjamin. Il partage la scène avec quatre comédiens hors-pair.

On retrouve Jean Gabriel dans le rôle de Monsieur Classon, le gérant arriviste des pompes funèbres, Coralie Constantin dans celui de Marie-Christine la secrétaire adorant chanter.

La distribution est complétée par Muriel Lorain qui interprète le rôle de Sophie, la sœur catho coincée.

Mention spéciale à Vincent Vilain qui endosse le costume d’une tata transexuelle plus vraie que nature !

Milena Brè met en scène ces cinq comédiens afin de donner naissance à une galerie de personnages haute en couleur.

La pièce « Bon Vent ! » est une comédie qui n’est pas sans rappeler l’humour anglais : un brin de noirceur, un soupçon d’absurde et un zeste de cynisme.

« Bon Vent ! » où comment désacraliser le thème de la mort, trop souvent associé à la douleur et à la tristesse pour en faire un moment jubilatoire et drôle !

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. Pièce très sympa, rythme enlevé, acteurs et actrices très en phase, on passe un excellent moment !

  2. Du rythme, de l’humour, un sujet très original et de bons comédiens… quoi demander de plus ?

  3. J’ai passé un très bon moment ! Les personnages sont excentriques et passent de l’humour noir à l’absurde en un clin d’oeil. C’est dynamique et drôle, on en oublierait presque qu’il s’agit d’un enterrement. Bref, je recommande !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :