Coups de coeur

Blond and Blond and Blond à l’Européen

affiche-blond-and-blond-and-blond

A l’affiche : 

Jusqu’au 2 avril 2017

Lieu : 

L’Européen

5, rue Biot

75017 PARIS

Comparez les prix : 

blond-and-blond-and-blond

Par Nathaly pour Carré Or TV

« HOMAJ » fantasque et fantastique  à la chanson française

 

Interprété et chanté par 3 frères et sœurs, aussi suédois que délicieusement farfelus

Our name is BLOND:  Tø, Mår and Glär BLOND

Légende ou réalité ?   Par amour pour la chanson française, et parce qu’ils sont tombés dedans tout petits en écoutant de Suède Radio Nostalgie, les trois BLOND ont quitté leur Scandinavie natale pour la France.

Ils ont depuis créé un spectacle chanté, loufoque et drôle,  qui revisite le répertoire et les tubes  de plusieurs artistes français.

Les trois suédois qui ont eu les honneurs du Festival Off d’Avignon, ont également sillonné de nombreuses villes françaises, lors de tournées saluées par un public complètement fan de cet humour décapant, satirique et gentiment potache.

« Homaj à la chanson française » se joue depuis  plusieurs années, mais cette version 2017 est totalement revisitée,  jouissant d’une mise en scène au cordeau d’Eric Métayer.

Dès l’apparition des 3 BLOND sur scène le ton est donné et les personnages plantés :

Tø, lutin blondinet un peu évaporé aux yeux écarquillés dont la guitare rythme chaque tableau chanté,

Mår, avec sa robe de petite fille sage, belle musicienne qui sait jouer de la flûte avec son nez,

Et surtout, l’inoubliable et époustouflante Glär,  « cantatrice » qui passe allégrement des graves aux  aigus, et qui arrive à nous faire rire sur commande, avec son personnage de Walkyrie outrancière.

blond-and-blond-and-blond2

Et si la France et la culture française

se décrivaient en chansons ?

 

Les chansons et les saynètes,  qui s’enchaînent à un rythme endiablé,  parodient avec talent des chanteurs aussi différents que La Compagnie Créole (« Aujourd’hui tout est permis »), Laurent Voulzy  (« Marie-Galante »  devient leur découverte de Paris), Joe Dassin (« l’Eté Indien »), Chantal Goya (« Pandi Panda » se transforme en RAP slamé sur les rythmes de  « je danse le MIA »), Céline Dion, Daniel Balavoine, Jane Birkin, le groupe Images,  Desireless (« son voyage voyage » où s’affrontent des photos de croisières de luxe et de migrants sur leurs embarcations de fortune), Barbara, Brel, Téléphone, Carla Bruni (inénarrable reprise de « Quelqu’un m’a dit »), Serge Gainsbourg, Catherine Lara, Gilbert Montagné…

MERCI « BOKU »

 

Un spectacle surprenant et rare dont le seul objectif est de nous faire sourire et rire, en sublimant ou en égratignant  avec humour quelques grands succès de la chanson française. C’est fin et très intelligent, parfois un peu grivois mais jamais vulgaire.

On ne voit pas le temps passer, on chante avec eux, on rit aux larmes souvent,  et comme diraient ces pittoresques suédois : Merci BOKU !

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. Un très très bon spectacle, j ai pleuré de rire du début a la fin ! A ne surtout pas rater

  2. Spectacle insolite et très drôle. Spectacle à découvrir pour sortir les accrocs de la télévision et du people.

  3. Allez y car c’est tellement barré que vous en sortirez conquis ! Ils sont fous mais une folie douce ! Un vrai délice !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :