Coups de coeur

Betty au Théâtre du Gymnase Marie-Bell

affiche-betty

Artistes : 

Emma Colberti, Brian Tabaka et Géraldine Asselin

A l’affiche :

Jusqu’au 17 juin 2018

Lieu :

Théâtre du Gymnase Marie-Bell

38, boulevard Bonne Nouvelle

75010 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
betty

Par Stanislas pour Carré Or TV

Une pièce résolument

moderne et actuelle !

 

Avec pour unique décor l’appartement de Betty, la quarantaine, nous entrons au plus profond de son intimité amoureuse entre désirs, désespoirs et désillusions.

Betty est surprise de se retrouver dans les bras de Kev, 20 ans, qui est de sortie avec ses potes.

Karine, l’amie d’enfance de Betty s’amuse de cette aventure qu’elle imagine sans lendemain. Et pourtant, il en sera tout autre…

Une relation passionnelle et charnelle dont chacun se satisfait est en train de débuter entre Betty et Kev, jusqu’à ce que Betty en demande beaucoup plus.

Kev, quand à lui, est ancré dans le présent. Il est dans le désir de chair et d’action au vu de son jeune âge. Il n’exprime pas ses sentiments. Il ne pense qu’à s’amuser.

betty2.jpg

Brian Tabaka, juste exceptionnel

 

Brian Tabaka joue le rôle de Kev avec brio. Il est fort mignon en jeune homme immature, perdu entre ses sentiments qu’il peine à avouer et son envie d’aimer. Un rôle fort, intense, touchant, Brian Tabaka assume très justement son rôle.

Emma Colberti, sublime ! 

 

Le rôle difficile de Betty est interprété par Emma Colberti. Elle est magnifique dans son interprétation et incarne à la perfection son personnage de quadragénaire qui passe du rire aux larmes sans un temps record.

Des comédiens justes et investis !

 

Le rôle de Karine revient à Géraldine Asselin, un personnage tampon dans cette pièce, bien mesurée. Elle est la confidente qui console et remet les idées en place.

Entre désir, colère et humour, cette comédie des mœurs explore avec une grande finesse la complexité du rapport amoureux, faisant de cette pièce un texte résolument moderne et actuel. Carlos Bassano signe là un texte fort et juste.

La mise en scène à la fois sobre, recherchée et efficace est de Frédéric Oudart.

Betty a su toucher le public qui est pris dans cet élan amoureux. Une pièce comme il en existe peu et qui appuie là où ça fait mal.

Les trois comédiens sont époustouflants, touchants et nous apportent de grandes émotions.

Une pièce qui se veut dérangeante, sombre mais qui est tellement belle. Deux amants aux sentiments inavoués, des cris, des querelles, des larmes… Bref, à voir absolument !

3 plusieurs commentaires

  1. La pièce tourne autour des questionnements en amour, des sentiments,c’est très bien vu, réaliste mais surtout l’interprétation des 3 comédiens est remarquable, en particulier Betty.

  2. Passionnant moment montrant la complexité des rapport de couple! L’amour est imprévisible et compliqué mais on ne peut pas s’en passer! Merci à toute l’équipe.

  3. À voir par toutes les femmes qui franchissent la quarantaine !! Acteurs justes et investis Un bon moment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :