Coups de coeur

Avec le Paradis au Bout au Ciné 13 Théâtre

affiche-le-paradis-au-bout

Artistes : 

Sélène Assaf, Tiphaine Canal, Rafaela Jirkovsky, Florian Pâque et Lisa Toromanian

A l’affiche :

Jusqu’au 25 février 2018

Lieu :

Ciné 13 Théâtre

1, avenue Junot

75018 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
paradis-au-bout

Par Stanislas pour Carré Or TV

Ce spectacle

est une véritable pépite !

 

Ils sont Français, Belges ou Canadiens, d’origine arménienne, grecque ou algérienne… Ils sont jeunes, curieux, dynamiques, inventifs… Leur point commun : ils se sont rencontrés au Cour Florent pour former en 2013 la Compagnie de l’Eclat.

Depuis, ils créent des spectacles qui leur ressemblent en mettant toute leur énergie autour de la passion du petit monde du Théâtre.

« Avec le Paradis au Bout », Florien Pâque, comédien mais surtout auteur et metteur en scène, nous apporte du plaisir dans une pièce profonde, sous le sens de la réflexion, avec humour et beaucoup de talent. Bref, de beaux textes poignants, des jeux de lumières sous une bonne mise en scène.

Nous assistons à une grande fresque de nos trois dernières décennies endiablées et loufoques racontées par de jeunes adultes en manque de repères.

paradis-au-bout2

Sur scène, cinq talentueux comédiens

destinés à un avenir prometteur.

 

Nés en 1989, cinq personnages, et en tableaux successifs, les grands évènements de leur histoire contemporaine : la chute du mur de Berlin, le 11 septembre 2001, la crise financière en 2008… Jusqu’à aujourd’hui comme par exemple l’engouement sur la promotion d’un pot de Nutella.

« Aujourd’hui, je t’emmène manger des huîtres

dans un nouveau monde. »

 

Ils sont comédiens, chanteurs et danseurs ! « Avec le Paradis au Bout », nous assistons à une très belle création de Florian Pâque. Pas étonnant que  cette œuvre ait été élue meilleure création en 2017 à la cérémonie des Jacques au Casino de Paris. Le spectacle a été également nommé dans les catégories suivantes : meilleur spectacle, meilleure mise en scène, meilleur collectif, Sélène Assaf, meilleure actrice dans un premier rôle, Sanda Bourenane meilleure actrice dans un second rôle. Pour finir, Florian Pâque, meilleur acteur dans un premier rôle.

« J’ai mal au Monde. »

 

«  Avec le Paradis au Bout »,  une pièce engagée qui mérite un grand coup de cœur allant au plus près de la conscience.

Souvent avec humour, ce spectacle nous passe à voir les trois dernières décennies par les yeux de ceux qui on livré un monde qui croule sous les déchets à recycler, sous les gravats des tours jumelles ou la poussière des bombes au Moyen-Orient. Ce monde là, eux, ces gens nés dans les années 90 devront en faire quelque chose… Mais quoi ?

Un spectacle remarquable, moderne et pertinent à découvrir de toute urgence !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :