Coups de coeur

Alil Vardar dans « Comment Garder son Mec »
à la Grande Comédie

affiche-comment-garder-son-mec

A l’affiche : 

Jusqu’au 23 avril 2017

Lieu : 

Grande Comédie

40, rue de Clichy

75009 PARIS

Comparez les prix : 

comment-garder-son-mec

Par Nathaly pour Carré Or TV

L’humour incisif d’Alil Vardar décrypte

les rapports hommes-femmes

 

Premier seul en scène, one-man show, d’Alil Vardar, auteur et acteur de plusieurs pièces de théâtre à succès, dont le célèbre « le Clan des Divorcées », comédie culte aux 2 millions de spectateurs.

« Comment garder son mec » est bien plus qu’un recueil de gags sur les rapports homme-femme.

Alil Vardar, albanais d’origine, nous rappelle que Mère Teresa, elle aussi était albanaise, ainsi que l’inventeur du viagra.

Fils d’émigrés, surtout habillé chez Emmaüs, Alil était ainsi en décalage de plusieurs modes, habillé par exemple en Claude François quand c’était passé de style depuis longtemps.

Toutes les erreurs à éviter (selon Alil Vardar) pour garder son mec

De sketch en sketch, nous suivons Alil Vardar dans toutes les anecdotes de la vie de couple : le téléphone portable de son conjoint qu’il faut éviter de contrôler quand celui-ci prend sa douche, les affres de la géo localisation du même téléphone portable qui permet de savoir avec précision où votre homme et son sexe se trouvent, facebook qu’un couple ne peut pas partager ( l’impossible « Chéri, je vais sur ton facebook »), les jeunes femmes qui ont trop vu les dessins animés de Walt Disney avec des histoires d’amour finissant invariablement par un mariage et des enfants (« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’emmerdes »).

Alil Vardar va jusqu’à adapter ses « conseils » aux différentes catégories d’âge des femmes présentes dans la salle (qui rient à gorge déployée à chacune de ses affirmations).

A 55 ans, les femmes regardent « Faites entrer l’accusé »

pour savoir comment se débarrasser

du cadavre de leur mari

 

Alil Vardar, enchaîne de plus belle, porté par les rires ininterrompus des spectateurs :

Pour garder votre homme : flattez le, rassurez le (mais pas trop), n’hésitez pas à le surprendre en enfilant un costume de femme flic, ou en habillant votre mâle en soubrette, ayez des choses fortes à partager (de gros crédits par exemple), arrêtez de dire du bien de votre mec à vos copines (n’hésitez pas à critiquer vos ébats sexuels et même à prétendre qu’il sent le chou quand il fait l’amour), une autre astuce ; rendez le moche et gros…

Les femmes célibataires depuis trop longtemps en prennent aussi pour leur grade : le prétendant qu’on s’autorise à inviter chez soi après 17 invitations de sa part au restaurant, et à qui on interdit l’accès au lit tant que le chat de 17 ans « Crocus » qui y est étalé ne se décide pas à en bouger.

Les années 80, la drague en boîte de nuit

 

Avant la drague sur internet et les photos de profil bidons, il y avait la drague « à l’ancienne », la série des slows dans les boîtes de nuit, où des groupes de filles s’enthousiasmaient entre-elles, l’époque du raï.

Ce seul en scène « Comment garder son mec » est un délicieux mélange d’humour et de nostalgie.

La mise en scène d’Eric Carrière (des Chevaliers du Fiel) est parfaite.

Alil Vardar qui optimise tout l’espace de la scène, transporte la salle entière qui rit sans discontinuer. Les gens sortent de cette pièce avec le sourire aux lèvres.

« Comment garder son mec » : un one-man-show génialement désopilant.

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. J’ai vu toutes les pièces d’Alil Vardar que j’ai adorées! j’ai voulu terminer avec ce spectacle qui m’a permis de mieux connaitre l’histoire d’Alil sur ses origines, son parcours, et de rire aux éclats sur certains passages. J’admire son énergie, son écriture, sa générosité. Merci Alil pour tous ces bons moments passés en votre compagnie.

  2. Génial !! Allez y vite .. entre copines ou en couple. Rires assurés du début à la fin il est très fort :bravo pour ce one man show.

  3. la suite d Abracadabrunch, nous nous sommes motivé pour ce one man show et on est loin d être déçu. Vraiment très drôle, très divertissant et assez émouvant sur le final. Merci Alil A voir absolument.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :