A vos souhaits au Théâtre du Gymnase

affiche-a-vos-souhaits

Artistes : 

Bernard Menez, Florence Brunold, Amandine Noworyta ou Nadège Lacroix, Gwénola de Luze, Philippe Roullier, Didier Forest, Jérémy Bardeau ou Vincent Azé

A l’affiche :

Jusqu’au 25 aout 2018

Lieu :

Théâtre du Gymnase

38, boulevard de Bonne Nouvelle

75010 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
a-vos-souhaits3

Par Marie-Christine pour Carré Or TV

Une vraie comédie de boulevard

 

Il était romancier, célèbre, riche et marié à une jeune et ravissante femme de cinquante ans sa cadette !

Mais la mort ne prévient pas toujours : Crise cardiaque !!!!!
Certificat de décès établi par son voisin, professeur de médecin médiatiséet voilà les héritiers en piste !
Vrais et faux chagrins s’en suivent…
De tout temps, l’attente de l’ouverture d’un testament demeure un moment plein d’angoisse et sa lecture réserve aussi beaucoup de surprises plus ou moins agréables.
L’actualité nous a donné récemment une parfaite illustration !

En écrivant sa pièce en 1976 pour le regretté Bernard Blier, Pierre Chesnot a repris un thème éternel : L’héritage. Cet instant de vérité où apparaît la vraie personnalité des susceptibles bénéficiaires.
Si le défunt plein aux as a été plusieurs fois marié, ce qui est le cas, les familles se déchirent sauf si chacun y trouve son compte pour des raisons bien personnelles et totalement sordides !!!

Bernard Menez, comédien au combien populaire mène cette danse macabre, accompagné de la pétillante Florence Brunold, humoriste, chansonnière de talent, imitatrice remarquable de nos femmes politiques françaises.

a-vos-souhaits2

Fille du célèbre romancier et mariée à un homme d’affaires aux prises avec la justice, la mort de son père tombe vraiment à point !

Ce couple mérite le prix d’excellence du cynisme, des quiproquos à double sens. Le public est ravi.

La jeune épouse, Bimbo de service interprétée par Nadège Lacroix revient en hâte du club Med où elle filait des jours paisibles dans les bras de son amant
et très très vite, elle se fait à l’idée d’être veuve !!

Les personnages excellent de cupidité, et même le docteur lorgne sans vergogne l’appartement du romancier commençant à échafauder des projets immobiliers,
Les préparatifs des funérailles donnent lieu à une pagaille inimaginable avec des rebondissements incroyables. Sérieux s’abstenir !
Pour compléter ce tableau : Un responsable des pompes funèbres malmené et un banquier véreux.
L’humour noir est de mise, les répliques fusent et tous les ingrédients du vaudeville sont réunis pour passer une excellente soirée.
Seule la femme de chambre jouée par Gwenola de Luze est bouleversée par le décès subit de son patron et cette dernière sincère dans ses sentiments va devenir le souffre douleur des avides héritiers.
 »A vos souhaits » est un vrai vaudeville interprété par une joyeuse équipe très soudée et qui a déjà fait rire la France entière, cette pièce revient sur la scène du Théâtre du Gymnase pour notre plus grand plaisir.

3 plusieurs commentaires

  1. Très heureuse de retrouver Bernard Menez que j’adore ! Excellent. C’est une pièce originale très bien menée jusqu’à la fin. Du rire ,des répliques qui fusent des acteurs dynamiques; on en redemande. Vive le bon et vrai théâtre.

  2. Cette pièce, servie par une bonne distribution (l’inimitable et talentueux Bernard Ménez en tête), atteint son objectif : nous divertir. Merci et encore bravo.

  3. Des acteurs, tous, au top ! Intrigue simple mais une énergie à revendre. Très bon moment de théâtre ! Merci à tous : acteurs, techniciens …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :