A tort et à raison au Théâtre Hébertot

affiche-a-tord-et-a-raison

Distribution :

Michel Bouquet, Francis Lombrail, Juliette Carré, Didier Brice, Margaux Van Den Plas, Damien Zanoly

A l’affiche : 

Jusqu’au 2 janvier 2017

Lieu : 

Théâtre Hébertot

78 bis, boulevard des Batignolles

75017 PARIS

Comparez les prix : 

1a_tort_et_a_raison_r

Ne ratez pas cette occasion de voir sur scène un magistral Michel Bouquet entouré d’une distribution saluée par la critique dans un spectacle inoubliable !

Après un triomphe dans toute la France, Michel Bouquet joue actuellement À Tort Et À Raison à Paris au Théâtre Hébertot. Écrite par Ronald Harwood, scénariste du film Le Pianiste, la pièce À Tort Et À Raison nous plonge en 1946 à Berlin. Michel Bouquet joue Wilhelm Furtwängler à l’heure de la défaite nazie. L’immense comédien prête ici toute sa force d’interprétation à un chef d’orchestre renommé, accusé de compromission avec le régime nazi.

Bien décidé à prouver la culpabilité de l’artiste, le commandant américain Steve Arnold, interprété par Francis Lombrail, interroge Wilhelm Furtwängler sans relâche. Pourquoi Furtwängler n’est-il pas parti ? Pourquoi n’a-t-il pas abandonné son orchestre et ses musiciens ? Qui a raison et qui a tort ?

Un affrontement bouleversant et féroce, qui nous donne à voir un Michel Bouquet au sommet de son art, dans un face à face inoubliable avec Francis Lombrail.

2a-tort-et-a-raisonm287485

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. Une excellente interprétation avec une mention spéciale pour Michel Bouquet qui fait décoller la pièce et m’a tranportée tout en nuances. Une leçon de théâtre et d’histoire. Un Maestro.

  2. Un texte intéréssant, une bonne mise en scéne, de bons acteurs et Mr Michel Bouquet toujours impecable quel grand acteur. Que demandé de plus ? Allez-y vous y passerez un grand moment théâtral et pourrez debatre ensuite sur cette période sombre de l’histoire qu’auriez vous fait à leur place ? Qui a tort, qui a raison ?

  3. Un pur moment de plaisir , le texte est intelligent la mise en scène est sobre et laisse aux comédiens tous excellents les moyens d exprimer la profondeur des idées toujours actuelles véhiculées par l’auteur. J’ajoute bien sûr le plaisir et l émotion de voir Michel bouquet sur scène . Une soiree riche en émotions

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :